4 lettres pour mieux lire la Bible: la méthode COCA

Il y a quelques temps, j'ai partagé les 4 lettres qui nous aident à mieux lire la Bible. Il s'agit de la méthode COCA.

J’avais envie de partager à nouveau cette vidéo. Elle prend 40 minutes à regarder (hors temps mort du début et questions-réponses à la fin). Mais je pense que la méthode vaut vraiment l’investissement en temps. Je ne dis pas que mon enseignement est passionnant. Mais la méthode est géniale et simple. Hautement transmissible à d’autres.

La méthode COCA est une première formation idéale pour apprendre à lire la Bible. La méthode s’enseigne facilement aux pré-ados, aux ados et aux jeunes de nos Églises. Et elle est vraiment efficace pour apprendre à lire la Bible en recherchant ce que Dieu voulait nous dire avec chaque texte de sa Parole.

Ci-dessous en bonus, vous trouverez mes notes intégrales. N’hésitez surtout pas à les utiliser, les modifier et enseigner la méthode dans vos Églises! Et si vous vous en servez, dites-me moi dans un commentaire. J’aime être encouragé!

3 ressources en bonus sur la méthode COCA:

N’hésitez pas à partager la vidéo et l’utiliser dans votre Église. Et toute suggestion d’amélioration est la bienvenue!

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (6 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de TPSG. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est devenu le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Il les a aidé à lancer BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>