Motivés par une vision de la gloire de Dieu

J’ai le privilège de participer au séminaire « Un ministère centré sur l’Évangile ». Ça a lieu en ce moment à l’Institut Biblique de Genève. Les orateurs principaux sont John Piper, Don Carson et Henri Blocher. Ce n’est un secret pour personne que j’apprécie vraiment beacoup Piper. Son message ce matin sur 2 Timothée 1.1-12 était une magnifique prédication. Il prêche avec passion et compassion. Il s’est adressé particulièrement aux jeunes. Je me suis senti repris et transformé, et j’en suis ressorti très encouragé par la grandeur et la souveraineté de notre Dieu..

Beaucoup des participants qui ont moins de 30 ans. C’est dynamique, ça bouge et c’est génial comment Dieu travaille dans une nouvelle génération J’en profite donc pour citer un extrait de Replacer Dieu au cœur de la prédication, le dernier livre de Piper en français. Et en plus il est tout a fait en phase avec ce qu’il a dit ce matin:

Nos jeunes gens ne sont pas enthousiasmés aujourd’hui par des dénominations ou des organisations. Ils s’enflamment devant le Dieu qui remplit l’univers de sa grandeur, devant le Souverain qui accomplit toujours ses desseins.

Replacer Dieu au cœur de la prédication, p. 14

PS. Ce livre est génial!

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

2 thoughts on “Motivés par une vision de la gloire de Dieu

  1. jonathan dit :

    Très encouragé également! Aurais-tu noté le nom du site internet que Mike Evans a mentionné vers la fin? Merci bien!

    1. Bonjour Jonathan,

      Mike Evans est intervenu plusieurs fois. Tu préciser le contexte dans lequel il a parlé du site?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image