3 nouveautés du mois de mars chez BLF Éditions et Cruciforme

Après un début d’année bien chargé, l’équipe de BLF Éditions vous prépare des grandes sorties au deuxième trimestre. En attendant, le mois de mars était plutôt calme. Mais notez la sortie d’un livre pour enfant primé livre pour enfants de l’année 2021 par la Gospel Coalition.

Voici les trois nouveautés de mars 2022 avec la présentation de l’éditeur et des ressources connexes gratuites. Vidéos et interview:

1. Le concours du vrai Dieu (Carl Laferton – Catalina Echeverri)

Il existe toutes sortes de concours et de compétitions: des concours d’orthographe, des concours de chant, des concours de couture. Il existe aussi des compétitions sportives, et même des courses d’autruches! Mais dans ce livre, il  n’est pas du tout question de ce genre d’épreuve… il s’agit d’un concours pour savoir qui est le vrai Dieu.

Découvre ce qui s’est passé quand Elie a défié les prophètes de Baal dans un concours du vrai Dieu – et ce que Jésus a fait quelques centaines plus tard lors d’un autre concours du vrai Dieu, encore plus grand que tous les précédents!

Vous pouvez voir l’histoire intégrale ici:

2. Le concours du vrai Dieu Cahier d’activités (Carl Laferton -Catalina Echeverri)

Découvre la merveilleuse histoire vraie d’Élie, de Jésus et du concours du vrai Dieu en faisant des mots mêlés, des labyrinthes, des coloriages et pleins d’autres jeux sympas que tu trouveras dans ce cahier d’activités.

Adapté du livre Le concours du vrai Dieu.

Pour les enfants de 3 à 10 ans

3. Nous croyons en Dieu (Jean-Sébastien Morin)

Dieu existe-t-il? Pouvons-nous le savoir? Se préoccupe-t-il des affaires humaines? Où allons-nous? D’où venons-nous? Que se passe-t-il après la mort? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance sur la terre? 

Tous les systèmes philosophiques ou religieux, athées ou croyants, sans exception, doivent répondre à ces questions fondamentales de l’existence humaine. C’est une certitude: 100% des humains mourront un jour. Qu’y a-t-il après la mort? Certains répondent à cette question en affirmant que personne n’est revenu de l’autre côté pour nous en parler. C’est là que le message du christianisme est unique. Il affirme que, justement, une personne est revenue de la mort pour nous en parler: Jésus de Nazareth.

Bien que plusieurs ont tenté de n’en faire qu’un prophète ou un homme sage, Jésus s’est présenté lui-même comme étant Dieu qui venait visiter et sauver l’humanité. Le christianisme a un message puissant de paix et d’espoir pour un monde divisé, déchiré. Si tous les humains mettaient en pratique les enseignements de Jésus, il y aurait la paix sur la terre. Mais pourquoi cela n’arrive-t-il pas et qu’est-ce que le christianisme a à offrir comme solution?

Nous croyons en Dieu présente la foi chrétienne dans un langage clair, intéressant, drôle et informé. Le livre contient aussi une section « Les FAQ de la foi » qui explique la foi chrétienne en 52 questions et réponses ainsi qu’un guide de discussion portant sur chacun des chapitres.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans), Marie (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser