5 nouveautés chez BLF Éditions et Cruciforme en septembre

Que de belles nouveautés chez Cruciforme et BLF Éditions ces derniers temps! La rentrée littéraire commence fort (et octobre sera encore meilleur!).

Merci à Ruben Christen pour ses photos qui mettent bien en valeur les ouvrages.

Voici les 5 nouveautés que vous avez peut-être raté en septembre:

1. Dis-lui tout partout toujours (Laura Wifler et Catalina Echeverri)

C’est parfois difficile pour nos enfants de parler à Dieu. Ils ont souvent beaucoup de questions au sujet de la prière:

  • Est-ce que Dieu m’entend vraiment?
  • Qu’est-ce que je peux dire quand je lui parle?
  • Comment parler à quelqu’un que je ne peux pas voir?

Nous pouvons répondre à leurs questions et les aider à parler à Dieu simplement. Les aider à comprendre que la prière est un merveilleux cadeau de Dieu et qu’il est toujours prêt à nous écouter.

Jésus parlait à Dieu son Père de tout, partout, toujours.
Nous aussi, nous pouvons le faire!

Retrouvez également son cahier d’activités de mots mêlés, labyrinthes, coloriages et pleins d’autres jeux!

2. Soyez transformés (Warren W. Wiersbe)

Oui, vraiment, je vous l’assure, vous allez pleurer et crier votre douleur, tandis que les hommes de ce monde jubileront. Oui, vous serez accablés de tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. – Jn 16.20

Comment prier, comment servir, comment vaincre le mal, comment aimer: Jésus a enseigné aux disciples ces leçons intemporelles. Son enseignement, qui s’est appuyé sur des expériences pratiques et des paraboles marquantes, a aussi trouvé un écho dans le cœur des multitudes. Mais ce qui ressort le plus clairement de Jean 13 à 21, c’est l’enseignement de Christ sur le pouvoir transformateur de la joie. Comment obtenir la joie et ne pas la laisser s’échapper?

Plus les disciples passaient de temps avec Jésus, plus leur amitié se renforçait. Plus leur amitié s’approfondissait, plus ils ressemblaient à Jésus. C’était une période de préparation au règne du Saint-Esprit, qui allait habiter en eux et les réconforter. C’était une période de préparation à leur appel, le grand ordre de mission. Nous sommes transformés à mesure que nous prenons au sérieux les enseignements de notre maître, Jésus-Christ. À mesure que nous nous attachons à la vraie joie que lui seul peut offrir. Cet appel n’a pas changé depuis.

Jésus est venu ramener les gens à la vie : la vie éternelle, la vie en abondance que lui seul peut offrir. – W. Wiersbe

Oui, nous serons transformés, car Christ a triomphé.

Soyez transformés est le tome 7 de la collection Soyez: commentaires bibliques à la portée de tous pour comprendre et mettre en pratique la parole de Dieu. À utiliser seul ou en groupe.

3. Qu’est ce que la crainte du Seigneur? (Michael Reeves)

… purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. – 2 Co 7.1

Nous avons tous connu la peur à un moment ou à un autre. Et si nous sommes honnêtes, nous ne considérons généralement pas la peur comme une bonne chose. Alors pourquoi la Bible nous invite-t-elle à craindre le Seigneur? Dans ce livre, Michael Reeves explique que la crainte de Dieu n’est pas lugubre et marquée par l’anxiété; il s’agit plutôt d’un sentiment d’émerveillement sincère et joyeux devant Dieu en tant que Créateur et Rédempteur. En nous expliquant pourquoi la crainte du Seigneur est une bénédiction pour le peuple de Dieu, l’auteur nous fait prendre conscience du rôle vital que nous jouons en montrant au monde la grandeur de notre Dieu.

Ce livre est l’édition abrégée de Réjouissez-vous et tremblez.

4. Le culte collectif (Matt Merker)

Quel est le rôle du culte collectif dans l’Église?

Parmi les chrétiens qui viennent adorer Dieu à l’église chaque semaine, beaucoup ne savent pas exactement ce qu’est l’adoration ni pourquoi ils la pratiquent. Pour certains, c’est un échauffement pour être mieux préparé à écouter le sermon. Pour d’autres, c’est un moment « seul à seul » avec Jésus. Comment devrions-nous considérer le culte collectif d’un point de vue biblique?

Dans ce livre, Matt Merker montre que le culte collectif est le rassemblement du peuple de Dieu par la grâce du Seigneur, pour sa gloire et pour le bien des croyants, devant un monde qui les observe. Il propose des pistes de réflexion bibliques et des suggestions pratiques pour faire du culte ce qu’il devrait être: un avant-goût de l’adoration commune et éternelle du peuple de Dieu dans la nouvelle création.

5. L’essentiel de la théologie chrétienne (sous la direction de Fred. Zaspel)

Les essais rassemblés dans cet ouvrage se répartissent en huit grandes catégories: 

  • La révélation de Dieu
  • Les attributs de Dieu
  • La Création et l’Homme
  • Jésus-Christ, le Fils de Dieu
  • Le Saint-Esprit
  • La rédemption de l’Homme
  • L’Église
  • Les temps de la fin

Chaque essai a été écrit de façon à être compréhensible et accessible à ceux qui n’ont pas de formation théologique officielle, tout en restant une ressource utile pour les étudiants en théologie. Les textes contiennent peu de notes de bas de page, et tous les mots hébreux et grecs cités sont non seulement translittérés, mais aussi expliqués.

Contrairement à la plupart des manuels de théologie systématique, qui vous présentent les analyses d’un seul auteur en plus de 1 000 pages, cet ouvrage vous donne accès aux réflexions théologiques provenant de 30 auteurs différents en moins 500 pages. Les 51 essais qui ont été rassemblés dans ce livre se présentent comme un ensemble de ressources théologiques orthodoxes à la portée de tous.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans), Marie (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser