Nouveaux livres chez BLF Éditions en avril 2021

J'ai le privilège de travailler chez BLF Éditions depuis septembre 2019. Notre mission est de vous aider à nourrir votre passion pour Dieu au travers d'excellents livres centrés sur l'Évangile.

Voici les 3 nouveaux livres sortis en avril 2021. Deux des livres sont édités par nos amis québecois des Publications chrétiennes sous la marque Cruciforme. Nous sommes leurs distributeurs en Europe. Le troisième livre est un ouvrage BLF Éditions:

Le mariage centré sur l’Évangile (Tim Chester)

L’enseignement biblique sur le mariage ne se réduit pas à quelques versets bien connus.
Il traverse toute la Bible – de la Création à l’œuvre rédemptrice de Christ, en passant par la rébellion de l’humanité. L’éclairage qu’il jette façonne toute notre vie de couple.
Pour mieux comprendre les difficultés conjugales (auxquelles aucun couple n’échappe), nous avons besoin de comprendre la nature de notre péché et la beauté de l’Évangile. Nous ne pouvons pas vivre une belle vie de couple si nous n’avons pas compris comment mettre en pratique la vérité sur le pardon de Dieu et sa mission dans le monde d’aujourd’hui.
Ce guide pratique montre l’action de l’Évangile dans le quotidien.

« Mon petit ami et moi avons lu ce livre pendant nos fiançailles.Il nous a constamment ramenés à Dieu. Nous avons compris que notre relation ne portera du fruit que sur le fondement de l’Évangile de la grâce, du pardon et de l’amour de Christ »
– Lucy.

« Nous sommes mariés depuis des années, mais je dois dire que le quotidien de notre famille a vraiment bénéficié de ce livre. Nous avons appris à remercier Dieu à nouveau pour le don du mariage et à renouveler notre vision de la vie de couple, ensemble à son service »
– Guy et Belinda.


Nos amis des éditions Cruciforme ont publié deux titres en avril, que voici:

A la recherche de la grâce (Gloria Furman)

La vie quotidienne peut parfois devenir un fardeau. Chaque jour, nous devons effectuer les mêmes corvées et tâches ménagères, faire face aux mêmes défis et découragements, et jongler avec les mêmes angoisses et responsabilités. Nos obligations sociales et familiales nous demandent constamment notre attention et, par moments, il nous semble impossible de reprendre notre souffle.

Où est Dieu dans tout ça ? Se soucie-t-il de la façon dont nous rangeons la vaisselle ou gérons notre budget ? Les tâches banales du quotidien, comme changer les couches ou préparer les repas, ont-elles de l’importance ? Comment pouvons-nous trouver de la joie dans notre quotidien et utiliser nos sphères d’influence pour la gloire de Dieu ?

Que nous soyons une mère au foyer ou que nous partagions notre temps entre le bureau et la maison, Gloria Furman – auteure, femme de pasteur, missionnaire à l’étranger et maman de quatre enfants – nous encourage toutes à voir la grâce de Dieu dans nos vies, y compris dans les domaines que nous trouvons ennuyeux ou futiles. À l’aide d’exemples personnels, d’anecdotes pertinentes et de riches réflexions théologiques, l’auteure désire nous faire connaître l’extraordinaire pouvoir de transformation de l’Évangile au sein de notre vie ordinaire.

Dieu est l’Évangile (John Piper)

Ce livre est un plaidoyer pour que Dieu soit considéré lui-même comme le don suprême de l’Évangile, tel qu’il l’a révélé clairement et entièrement dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Les précieuses bénédictions de l’Évangile ne sont pas, en fin de compte, ce qui rend la Bonne Nouvelle bonne. Leur rôle est plutôt de nous amener à voir et à apprécier pleinement notre Sauveur lui-même. Le pardon est bon parce qu’il ouvre la voie à la joie en Dieu. La justification est bonne parce qu’elle nous permet d’accéder à la présence de Dieu et de nous en délecter. La vie éternelle est bonne parce qu’elle promet une source infinie de jouissance auprès de notre Sauveur.

Tous les dons de Dieu sont bons et empreints d’amour, car ils nous conduisent à Dieu lui-même. Dieu a démontré son amour en faisant tout ce qui était nécessaire, jusqu’à sacrifier son Fils unique, pour tourner nos cœurs vers ce qui est le plus profondément et le plus durablement satisfaisant pour nos âmes, c’est-à-dire lui-même.

D’autres livres récents chez BLF Éditions

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>