Nouvelle version des Confessions d’Augustin (Gratuite)

Confessions Saint-Augustin Une nouvelle mise en page des Confessions de Saint Augustin est proposée par le site Samizdat. Il s’agit bien d’une version nouvelle, mise en page à la mode « vintage ».

Téléchargez l’ebook (PDF) Les Confessions ici.

Paul Gosselin explique les nouveautés de cette édition:

Augustin est bien sur un chrétien du 4e siècle et qui avant sa conversion a été manichéen et disciple de Platon. Il semble que ses Confessions soit un des premières autobiographies de la littérature occidentale.

Le texte d’Augustin est accompagné de deux articles d’introduction, le premier de Jeremy Livermore et le deuxième de moi-même et Gilles Bernier. Ces articles explorent l’influence de la pensée néoplatonicienne sur la pensée d’Augustin (et par la suite sur le christianisme).

 Pour aller plus loin

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG!

Zéro spam. Promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image