Ô viens peuple infidèle (vidéo de Noël)

Noël peut être un formidable moment pour se rappeler notre besoin de la grâce de Dieu. Mais souvent, la fête se focalise sur le beau, le propre, le parfait, au détriment de la l'Évangile.

Cette vidéo est donc rafraîchissante:

J’aime beaucoup ce chant. En prêchant la mauvaise nouvelle de nos péchés et infidélités, l’Évangile est magnifié dans le chant Ô viens peuple infidèle:

Bien évidemment, le terme « fidèle » n’est pas mauvais dans nos chants chrétiens. « Fidèle » c’est un terme pour parler des croyants. Mais très souvent, ça a des connotations de sainteté, d’obéissance. Mais ne nous voilons pas la face: le chrétien est un fidèle bien infidèle et notre seul espoir c’est la miséricorde de notre Dieu et Sauveur.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire sur l’origine du chant Ô viens peuple infidèle, Evangile 21 a publié cet article.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans), Marie (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser