Paul Wells sur les dangers de l’expérience séparée des Écritures

célèbre citation

La spiritualité mystique, très à la mode aujourd’hui, s’inscrit en réaction contre le matérialisme qui réduit l’homme à n’être qu’un rouage dans une vaste machine.

Pour le chrétien, la question est celle-ci: que vaut «l’Esprit» sans l’Écriture? Si le christianisme se réduit à une mystique, en quoi est-il vrai? Impossible, en effet, d’évaluer les expériences spirituelles par nature subjectives. Dans le mysticisme où la lettre et l’Esprit sont séparés, on ne peut jamais savoir avec certitude si la foi met en contact avec Dieu ou avec le diable.

Wells, Paul. Quand Dieu a parlé aux hommes. Guebwiller: L.L.B., 1985. (18)

Pour aller plus loin:

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>