Une perspective évangélique de la laïcité française

Laïcité-française-CNEFExcusez le retard. J’ai oublié d’annoncer la semaine dernière la parution de La laïcité français: Entre l’idée, l’histoire et le droit positif. Il s’agit du deuxième livre édité par le CNEF. Le premier étant La Théologie de la prospérité (ma recension ici).

4e de couverture:

«Le concept semble aujourd’hui servir des perceptions divergentes, aux sens multiples et imprécis. Chacun nourrit ainsi une idée différente de la laïcité, idéal républicain, équilibre désiré, revendications «laïcardes»… Les discours politiques s’en inspirent, fort imprégnés d’une certaine idéologie sur la place des religions dans la société civile, place à géométrie variable. La laïcité a pour toile de fond la sécularisation, processus social de la dissociation des affaires de la cité et des convictions religieuses.
Enfin, si c’est un principe bien fondé et auquel les chrétiens peuvent être attachés, il n’en demeure pas moins que son application leur pose de nombreuses questions concrètes, ainsi que pour les églises et les associations chrétiennes.
Nous vous proposons donc de nous pencher sur les différents aspects de la laïcité française.»

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image