Ressources pour parler des peuples non-atteints dans votre Église

On a du mal à le croire. Aujourd'hui encore, des millions d'hommes et de femmes vivent sans pouvoir entendre l'Évangile. Ils vivent dans ce qu'on appelle des peuples non-atteints.

Découvrez dans cet article qu'est-ce qu'un peuple non-atteint et surtout comment vous pouvez vous impliquer concrètement pour les atteindre avec l'Evangile. Notamment je propose les ressources pour mobiliser votre Église dans la prière.

En réalisant que de milliers de peuples dans le monde étaient « non-atteints », j’ai commencé à en parler autour de moi. Je priais pour eux et j’encourageais d’autres à prier aussi. Durant notre année à l’institut biblique, par exemple, a chaque réunion de prière un étudiant présentait un nouveau peuple non-atteint. Qu’est-ce qu’on se sentait souvent repris d’avoir entendu et reçu l’Évangile alors qu’on priait pour des peuples sans aucun espoir d’être sauvés si des missionnaires n’allait vers eux avec la Bonne Nouvelle!

J’ai aussi découvert que le meilleur moyen de se découvrir un passion pour le salut des peuples non-atteints, c’est de s’informer sur eux, écouter des prédications, lire des articles. Dans ce but, je recense sur cette page les sites, les prédications et les articles qui existent sur les peuples non-atteints. Je mets aussi en libre téléchargement ma présentation des peuples non-atteints donnée lors de notre première réunion de prière pour eux. Notez que j’ai enregistré le son APRÈS la réunion, on perd l’effet du live, mais ça permet de voir combien c’est simple de présenter dans votre Église le concept des peuples non-atteints et de prier pour eux.

Que cette page soit à la gloire de Dieu et pour le bonheur éternelle des peuples de la planète:

«Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous, tous les confins de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.» – Es. 45.22

Le site de référence

Je conseille vivement www.JoshuaProject.net, qui fait un travail remarquable pour référencer les peuples non-atteints du monde. Ils recensent plus de 6000 peuples dits « non-atteints », dont 1000 qui sont complétement non-atteint, c’est à dire qu’il n’y a aucun travail missionnaire en cours dans ce peuple.

Prenez quelques minutes tout de suite pour visiter leur site en français. Ils viennent tout juste de refaire la version anglaise du site. Mais elle n’est malheureusement pas en français.

C’est quoi un peuple non-atteint?

  • Ci-dessous ma présentation type d’un peuple non-atteint. Vous pouvez la réutiliser dans votre église. J’explique qu’est-ce qu’un peuple non-atteint, pourquoi c’est important d’en parler et ensuite je termine en présentant le plus grand peuple non-atteint du monde.

Cette présentation peut être téléchargée gratuitement ici.

D’autres ressources sur les peuples non-atteints

Voici d’autres ressources à télécharger gratuitement pour présenter un peuple non-atteint dans votre église:

  • Présentation peuples non-atteints (format Keynote ou PowerPoint)
  • Cartes de prières (idéal pour prier régulièrement), exemple ce set de 365 cartes.
  • Mettre sur ton site le Widget « le peuple non-atteint du jour. »
  • NOUVEAU: Matthieu Giralt a trouvé une astuce pour ceux qui ne parlent pas du tout anglais. Chaque jour Joshua Project nous invite à prier pour un peuple non-atteint. Voici la nouvelle page où chaque jour le peuple du jour est présenté en français. Le lien court pour partager la ressource avec vos amis est: http://bit.ly/peuple-non-atteint

Articles sur la mission

Prédications sur la mission

En anglais:

Je cherche à ajouter à cette liste des prédications en français. N’hésitez pas à m’en recommander par email.

En français:

Avez-vous d’autres ressources à me signaler? Laissez un commentaire!

Cette page a été créé le 03 juin 2014. Le 13 mai 2019 j’ai ajouté le peuple non-atteint du jour traduit en français que proposait Matthieu Giralt.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

5 thoughts on “Ressources pour parler des peuples non-atteints dans votre Église

  1. Parmi ‘les peuples non-atteint’, il y a les français, les suisses, les belges, etc.

    Et parmi eux, il y a ceux qui ‘fréquentent’ régulièrement une assemblée.

    Je suis toujours étonnée d’entendre ‘mes voisins’ me parler ‘de Dieu et d’église’. L’idée qu’ils s’en font est souvent ‘spéciale’ …
    Et plus étonnée encore, lorsque la personne dit fréquenter une ‘assemblée’ depuis plusieurs années et ne sait comprend pas ‘ancienne et nouvelle alliance’ et surtout, n’a jamais entendu parlé de ‘la charnière entre les deux’ : la mort expiatoire de Jésus-Christ.

    Pour avoir écouté (ou lu) passablement de personnes qui se rendent chaque dimanche en assemblée en Suisse et en France. J’ai parfois failli ‘tomber’ en lisant par exemple que la méchanceté de Juda était certainement due à ‘un problème psychologique’, sinon, il n’aurait pas trahit Jésus. Juda aurait eu besoin de guérison intérieur … et personne n’a jugé bon de ‘rectifier’ ………………………………………..

    Pourquoi Christ est mort ? Quelles sont les différences entre la première alliance et la deuxième ? C’est quoi ‘une alliance’ en fait ? Oui, Christ est mort pour nous guérir de toutes nos maladies ! T’as la grippe toi en ce moment ? Si tu avais la foi, tu n’aurais pas la grippe ………………………………

    1. Bonjour BA,
      si tu regardes la définition des peuples non-atteints (http://conversation.lausanne.org/fr/home/unreached-people-groups), tu verrais qu’en fait, tu ne parles pas de ça.

    2. Oui, BA, Matthieu a raison. Par ailleurs,la vidéo de présentation qui est dans l’article, que tu commentes, définit « peuples non-atteints ». Il faut partir de cette définition pour utiliser le terme « non-atteint ».

  2. […] Je vous conseille cet article de Stéphane Kapitaniuk où il recense quelques ressources pour parler des non-atteints dans votre Eglise. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image