VIDÉO Libère-moi de ce piège

NDLR: Nous arrivons à la fin du défi des 31 jours de pureté. Ce chant décrit bien notre lutte avec le péché. Joël, un ami et participant au défi, nous a partagé ce chant et s’est proposé de le traduire pour le bien du plus grand nombre:

Traduction du chant:

Je T’ai avoué mon péché et je n’ai pas caché mon iniquité. Où pourrais-je me cacher loin de Ta face? Tu connais toute chose, je ne puis Te dire de mensonge. Tu connais mon cœur mieux que moi-même. Tu sais quand je me couche et Tu sais quand je me lève. Tu connais toutes les pensées qui traversent mon esprit du matin au soir, chaque instant d’orgueil.

Je T’ai avoué mon péché et je n’ai pas caché mon iniquité. Tu sais ce que j’ai fait. Tu sais ce que je fais. C’est pourquoi j’ouvre ma bouche pour Te le confesser! C’est Toi qui me renouvelles et c’est Ton Esprit à l’oeuvre qui me convainc de péché pour que je sache vers qui me tourner. Et je sais vers qui courir: courir dans Tes bras afin d’être purifié de mon péché par le sang de Ton Fils!

Je T’avoue mon péché. Je sais que je ne peux le supprimer avec un canif ou un fusil. Il doit être crucifié sur la croix avec Ton Fils. Alors je saurai que tout a été accompli! Alors je saurai que je suis véritablement pardonné et je m’affairerai à vivre pour Toi. Une vie à Ta gloire et non à la mienne, une vie qui reflète Ta miséricorde, Ton amour et Ta vérité. Accorde-moi la foi pour croire en ce que Tu dis, et avoir confiance en Ta Parole quand je suis tenté de m’éloigner, et d’attendre patiemment le jour de Ton retour.

Je hais mon péché; il me consume! Mais…

Le vieil homme passera! Tant que je suis ici-bàs Tu écoutes ma prière:
Je te prie d’effacer mes péchés, oh Seigneur, libère-moi de ce piège!

Oh Dieu, que mon péché est grand. Il n’y a point d’échappatoire. Je hais mon péché mais je ne cesse d’y prendre part. Je suis devenu apathique à force d’y toucher. J’ai acquis l’art et la compétence de le dissimuler. Je pourrais faire semblant et garder mon sang-froid, espérant ne jamais dévoiler la vérité qui exposerait mon péché. Et bien que personne autour de moi ne le sache, Seigneur Tu le remarques, et cela est manifeste quand je suis tout seul.

Je fais du bon boulot quand il s’agit de faire des bonnes œuvres. Je parais droit parce que je dis les bonnes choses, me confie en Ta Parole et dans ce qui est mieux pour moi, mais pourtant je semble toujours vivre dans l’incrédulité.

Je commence à saisir davantage ce qu’est la confession lorsque je comprends le poids de mon péché et de ses effets – la manière dont il est le reflet direct de mon égoïsme – et que je reconnais ton juste diagnostic.

Je n’ai pas à me cacher derrière mon propre orgueil, Et être consumé par cette culpabilité intérieure. Car j’ai reçu tout ce dont je pourrais avoir besoin, Pour me présenter pur et pardonné quand j’ai reçu Jésus. Ainsi donc…

Le vieil homme passera! Tant que je suis ici-bàs Tu écoutes ma prière:
Je te prie d’effacer mes péchés, oh Seigneur, libère-moi de ce piège!

Traduit du chant « Release me from this snare » de l’album « Instruments of Mercy » par Beautiful Eulogy. Les paroles anglaises sont consultables ici. Traduction par Joël T.

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite). Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image