Portrait d’un éditeur passionné: Ampelos

Eric-Peyrard_ReformeCertains des meilleurs livres meurent. Heureusement, certains prennent à cœur ce problème. Éric Peyrard est le fondateur des éditions Ampelos, une société qui réédite des anciens livres protestants. J’aime les gens passionnés par les bons livres. C’est vraiment un cadeau d’avoir des entrepreneurs qui prennent à cœur l’édition.

Moi-même je suis souvent frustré de voir combien de livres disparaissent chaque année. Le culte de la nouveauté tue beaucoup de bons livres que les libraires ne veulent plus avoir en stock. Et la solution de l’impression à la demande n’est pas satisfaisante, puisqu’il s’agit aussi d’avoir un stock circulant en librairies, permettant aux gens de découvrir des trésors inattendus.

Ci-dessous, extrait du début de l’article paru dans Réforme (PDF ici). A noter, que je ne suis pas d’accord avec tous les propos de Peyrard. Sa tirade sur le livre numérique est particulièrement dommage. C’est à ce demander si ce n’est pas une erreur de compréhension du journaliste. Il dit: « Je suis convaincu que les livres qui changent le monde ne seront pas sur des liseuses, en tout cas pas sur du court terme. » J’utilise la Bible sur mon iPhone et mon ordinateur tous les jours. Sans compter des centaines d’excellents livres (et beaucoup de classiques!).

Réforme:

À chacun sa passion. Éric Peyrard aime les livres et surtout ceux qui racontent « la vieille histoire » de la Réforme protestante. Déçu et frustré de ne pas pouvoir lire certains ouvrages, car trop chers, épuisés ou introuvables, il a créé, en 2007, les éditions Ampelos, avec l’aide de quelques amis animés par ce même désir de rendre accessibles des témoignages de l’histoire et notamment protestante.

[…Lire la suite…]

Découvrir les livres des éditions Ampelos sur Amazon

MA: Blog Librairie Jean Calvin

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>