Pourquoi et comment organiser sa bibliothèque théologique

[ENG] Tu lis un livre et après, tu en fais quoi? Tu prends des notes? Comment faire pour retrouver ce livre quand et si tu en as besoin un jour? Andy Naselli utilise Zotero. Il explique dans un article (PDF de 8 pages) pourquoi et comment mettre de l’ordre dans sa bibliothèque. Un logiciel bibliographique gratuit qui semble très puissant.

Plus d’informations sur Zotero.org.

A regarder aussi ce petit clip où Naselli montre Zotero en action sur ses 13 000 ressources:

Organiser-bibliothéque-Zotero

MA: Dominique Angers

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

4 thoughts on “Pourquoi et comment organiser sa bibliothèque théologique

  1. J’utilise beaucoup Zotero personnellement : c’est vraiment génial pour classer ses notes de lectures, pour unifier et simplifier ses citations, ou même pour stocker ses fichiers PDF… Et en plus c’est gratuit !

    1. Oui, moi aussi je suis fan. J’avais même lié tous mes PDF aux fichiers Zotero, mais en changeant de mac, j’ai perdu les liens. A part ça, c’est impeccable.

      1. Pour ne pas perdre les liens vers ses fichiers PDF (quand on les change d’emplacement), l’idéal est de les uploader sur le serveur de Zotero. Par contre, l’espace gratuit est limité à 300 Mo…

        1. J’ai 1Go de PDFs. D’où mon choix de ne pas passer par leur serveur! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image