Pourquoi et comment organiser sa bibliothèque théologique

[ENG] Tu lis un livre et après, tu en fais quoi? Tu prends des notes? Comment faire pour retrouver ce livre quand et si tu en as besoin un jour? Andy Naselli utilise Zotero. Il explique dans un article (PDF de 8 pages) pourquoi et comment mettre de l’ordre dans sa bibliothèque. Un logiciel bibliographique gratuit qui semble très puissant.

Plus d’informations sur Zotero.org.

A regarder aussi ce petit clip où Naselli montre Zotero en action sur ses 13 000 ressources:

Organiser-bibliothéque-Zotero

MA: Dominique Angers

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • J’utilise beaucoup Zotero personnellement : c’est vraiment génial pour classer ses notes de lectures, pour unifier et simplifier ses citations, ou même pour stocker ses fichiers PDF… Et en plus c’est gratuit !

  • >