« Dieu, pourquoi je souffre tant? »

C'est la question que nous avons tous entendue et que probablement nous nous sommes tous posée un jour: "Pourquoi je souffre autant?"

Raphael Charrier a récemment fait une très bonne conférence sur le sujet. Je vous la conseille vivement. La voici en vidéo sur YouTube:

Raphaël traite le sujet de la souffrance en deux parties. D’abord, il fait un survol de la manière dont les religions et les philosophies abordent la question de la souffrance. Ensuite, il enseigne sur un passage de l’Évangile selon Jean pour étudier deux déclarations étonnantes de Jésus sur la souffrance.

À propos de la conférence

Cette conférence était organisée par notre implantation d’Église à l’Est de Lyon. Nous avons sondé nos amis, voisins et habitants de l’agglomération pontoise pour connaître la plus grande question qu’ils auraient à poser à Dieu. Nous avons ensuite pris leurs 3 questions principales et  les avons traitées en 3 conférences.

Ces 3 interventions ont été enregistrées en vidéo sur Youtube pour qu’on puisse les donner à nos amis et tous ceux qui avaient participé au sondage, mais qui n’étaient pas venus le dimanche.

Bien évidemment, comme le dit Raphaël, la question est bien trop vaste pour que l’on puisse y répondre en une conférence. Mais Raphaël fait un excellent travail en exposant le sens de la souffrance dans notre vie. Surtout si l’on n’est pas chrétien. Ce que Jésus dit à ce propos est la chose la plus importante au monde.

Si vous souhaitez voir les autres questions de notre sondage local, téléchargez notre résumé ici.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>