225 prédications sur Romains pour contempler la gloire de Dieu

Cet été, j’écoute chaque matin avec Hanna une prédication sur Romains. Le pasteur Yannick conseillait récemment quoi faire en période de sécheresse spirituelle. Il disait (dans une vidéo) de revenir aux sources. De relire ou réécouter les personnes que Dieu avait utilisées par le passé pour se faire connaître à nous.

C’est donc sans hésitation que j’ai décidé d’écouter John Piper. Un prédicateur de l’Évangile qui a eu une grande influence dans ma vie, bien que ça faisait longtemps que je n’avais plus écouté une de ses prédications.

Quoi écouter parmi ses 50 années de prédications? J’avais toujours eu envie d’écouter sa série à travers l’épître aux Romains qui avait pris 8 ans et 225 sermons. Mais jusqu’ici la longueur de la série était plutôt un inconvénient. Elle m’intimidait un peu.

Mais cette année, au regard de ma sécheresse, la longueur de la série était plutôt un bonus. 225 prédications sur Romains, c’était la promesse d’un long festin à se réjouir en Dieu et sa grâce. Ou au moins, 225 chances que l’Évangile vienne à bout du désert de mon cœur.

Après 14 jours dans Romains, nous sommes comblés. Je dis nous, parce que, quand c’est possible, Hanna écoute la prédication avec moi.

Si vous avez la chance et le bonheur de comprendre l’anglais, je vous conseille vivement cette série de John Piper: « The Greatest Letter Ever Written ».

D’autres ressources sur Romains:

Au fil des années, j’ai moi-même prêché sur Romains et un peu écrit sur cette merveilleuse lettre. Voici trois articles qui pourraient vous aider:

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Josias Ali Djimet dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour ce riche édification, j’aimerais avoir vos documents pour me permettre à aider les autres, formations des nouveaux convertis, ce que je vous demande s’il y a des documents concernant les non convertis et les convertis dans le ministère que je viens de commencer : Mouvement des Disciples Lumière des Nations ( MDLN).

  • Alexis dit :

    Que le Seigneur puisse vous faire tout le bien nécessaire au travers de ces enseignements.

    Perso je projette de faire la même chose dès que possible mais avec Martyn Lloyd-Jones, un autre long voyage en perspective.

  • >