Qu’est-ce que l’Église? Version française du clip vidéo de Francis Chan

Bonne nouvelle pour les francophones! Il existe maintenant un version sous-titrée en français de la vidéo de Francis Chan sur l’Église. Merci à « FBch » et Muriel d’avoir travaillé avec acharnement pour sous-titrer.

Les abonnés par email auront besoin de regarder le clip dans leur navigateur.

NOTE: les sous-titres peuvent à tout moment être corrigés ou améliorés ici.

//

 

On avait publié la version anglaise du clip dans cet article.

Pour aller plus loin:

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Jédidia Ratefinanahary dit :

    Partage très intéressant… Je crois que nous arrivons en effet dans un temps où les chrétiens recherchent plus du « fellowship » et en ont plutôt assez du modèle église « building » qui nous a été proposé jusqu’ici : laissons-nous conduire par le Saint Esprit pour expérimenter un nouveau modèle, nous sommes le corps du Christ !!

  • Celui qui m’a enseigné (Kenneth O’Hare qui a rejoint la maison du Père) avait cette vision de l’église qui essaime, sans bâtiments ni structures contraignantes. Les cultes se passaient comme décrit ce frère dans la vidéo. La « prédication » était absente. On vivait le sacerdoce royal décrit dans 1Pierre 2. Il y avait aussi des problèmes comme dans les églises traditionnelles, mais pour celui qui voulait grandir c’était très avantageux et bénéfique!

  • Hirschou dit :

    Quelqu’un pourrait me donner le lien de la vidéo ?

  • >