Qui a tué Jésus? Pourquoi la question est importante

Le film La Passion du Christ était interdit en Israel. Pourquoi? On lui reprochait son antisémitisme. Effectivement, certains pensaient que le film accusait les juifs d’avoir exécuté Jésus.

Pour la petite histoire, à cause de la censure juive, le film était autorisé dans plusieurs pays du Golfe. Car ils se disaient, « si Israel n’aime pas, ça doit être bon! »

Aujourd’hui Gilles Boucomont répond à la question: « Qui a tué Jésus? » Il conclut:

Ce qui est intéressant dans le texte, c’est justement qu’il ne dit pas, comme les chrétiens l’ont trop souvent dit, que c’est la faute des Juifs en particulier. La crucifixion est une pratique romaine et pas juive.
Justement, le texte montre que chacun essaye de se dérober à ses responsabilités, mais que tout le monde contribue à cet événement.
Même vous.
Même moi.

Lisez toute la réponse sur Au nom de Jésus.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur et directeur de ToutPourSaGloire.com. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est retourné à un autre de ses amours: les livres. Il est le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>