Ressources de théologie pratique pour les anciens d’Église

Si vous pensez "croire en l'homme", rejoignez une Église quelques années et vous verrez combien l'humanité est brisée et a besoin de rédemption.

Dans une Église, ce sont les anciens qui sont quotidiennement chargés de prendre des décisions bibliques dans des situations très complexes. Comment comprendre ce que dit la Bible sur ces sujets? J'ai un petit trésor aujourd'hui.

Durant 2 ans, j’ai eu le privilège d’être formé au ministère pastoral par Florent Varak (et la formation n’est toujours pas terminée, puisqu’on a passé la soirée de hier ensemble). Florent était pasteur d’une Église à Villeurbanne. Chaque année, l’équipe pastorale (les anciens) de l’Église réfléchit à une question épineuse et tente de comprendre ce que la Bible enseigne à ce sujet. Ces réflexions sont proposées gratuitement sur le site de leur Église.

Je trouve les documents clairs et pratiques. Ils couvrent plein de cas qu’on peut vivre dans notre Église locale. Je pense que beaucoup d’autres Églises trouveront précieux de découvrir ces documents en libre accès:

D’autres sujets pratiques:

Cet article a été publié la première fois le 13 novembre 2013. Je l’ai reposté sur le blog le 30 juin 2018 pour une nouvelle génération de lecteurs.

Stéphane Kapitaniuk

Stéphane est un disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 30 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image