Si vous ne faites qu’une chose aujourd’hui, je conseille d’écouter cette prédication. Vendredi saint, on célèbre la crucifixion de Jésus et on a déjà le regard tourné vers sa résurrection le dimanche de Pâques. Cette prédication montre concrètement comment la résurrection de Jésus change tout, même pour les chrétiens de longue date!
Bryan Chapell a prêché le dimanche de Pâques 2011 ce message intitulé: « Ressuscité avec Jésus-Christ » (téléchargable ici). C’est une excellente prédication qui remplit mon cœur de joie. Son texte est Galates 2.20:
Je suis crucifié avec le Christ: ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi; ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Un grand merci à l’Institut biblique de Genève de nous avoir autorisé à mettre en ligne gratuitement cette prédication. Bryan Chapell était l’orateur en 2011 d’une conférence sur la prédication intitulée: « La prédication christocentrique ». Un ami m’a dit que c’était la meilleure conférence de l’histoire (moderne) de l’IBG. Bryan Chapell est un excellent prédicateur et enseignant. Les 8 sessions de la conférence sont vendues sur la boutique online de l’IBG.
Autres articles sur Pâques:
- Mais, au fait, pourquoi c’est férié aujourd’hui ?
- À écouter le vendredi saint
- 25 ressources et articles sur Pâques
Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!
Merci Stéphane d’avoir partagé cela. Je l’ai écoutée hier dans le train est j’ai été très touché à plusieurs reprises. C’est magnifique !
Merci d’avoir pris qq secondes pour me donner ton retour sur la prédic. Content que ça t’a béni!
Merci pour ce message audio qui m’a fait du bien, a un moment où j’en avais bien besoin !
tite bise à Steph et Matt
Salut Dav! Merci de nous encourager en nous disant que la prédic ta fait du bien. C’est toujours encourageant d’avoir des retours. Bon dimanche à toi!
[…] La meilleure prédication que j’ai écoutée sur notre identité en Christ. […]