Richard Baxter: Parole de sagesse pour nos méditations du matin

Lire la Bible tous les jours?Richard Baxter:

«Votre cœur vous trompera encore en mettant fin à votre méditation quand elle sera à peine commencée […]. Mais ordonnez-lui de ne point faire à moitié une œuvre si importante; dites-lui: «Tu es venu ici dans l’espérance de t’entretenir avec Dieu, veux-tu t’en aller avant de l’avoir vu? Tu es venu pour explorer la terre promise, ne pars point sans remporter une grappe de raisons, pour servir d’encouragement à tes frères. Que l’allégresse de ton cœur montre que tu as goûté d’un vin délicieux; que l’éclat de ton visage leur prouve que tu as été oint d’une huile précieuse; que la douceur de tes manières et de tes paroles leur fasse voir que tu t’es nourri de lait et de miel.» Le feu céleste fondrait ton cœur, le raffinerait et le purifierait; mais il faut lui laisser le temps de produire son effet.»

Cité par Dominique Angers, in La méditation biblique à l’ère numérique. Marne-la-vallée: Farel, 2012, p. 53-54 (Ma recension ici, celle faite par Myriam ici).

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image