Sauriez-vous expliquer qu’est-ce que l’Église?

Si on lisait la Bible en notant tout ce qu’on y apprenait sur l’Église. Que diriez-vous sont les valeurs clés d’une Église? C’est la question que Francis Chan s’est posée en commençant une nouvelle implantation. Il explique cela dans ce clip [ENG] et développe le sens de leurs 4 valeurs fondamentales que sont:

  1. La famille
  2. Le rassemblement
  3. La mission
  4. La formation

Pour plus d’infos, visitez le site WeAreChurch.com.

NB: Ce serait génial si quelqu’un prenait le temps pour ajouter ici des sous-titres français. Si vous le faites, laissez-nous un commentaire pour qu’on puisse informer les lecteurs.

Êtes-vous d’accord avec cette liste de valeurs? Quels changements apportez-vous?

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (5 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de ToutPourSaGloire.com et l'actuel directeur du site. Stéphane a aussi appris comment ne pas implanter une Église grâce à un projet avorté au bout de 6 ans d'efforts. Mais la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ reste bonne. Stéphane est désormais Freelance. Il aide les entreprises dans leur stratégies commerciales et web. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Muriel Wattier dit :

    Hello Stéphane, J’apprécie énormément votre blog. Je veux bien prendre le temps d’ajouter un sous-titre Français. Merci pour la richesse de cet espace édifiant. Continuez comme ça !

  • Nicolas dit :

    Désolé mon anglais est trop limité pour ss-titrer, d’ailleurs je ne sais pas si j’ai tout bien compris… Mais j’ai trouvé excellent comme approche pour faire réfléchir aux fondamentaux de l’Église!
    PS : il me semble que le point 2 est la mission (témoigner, annoncer l’évangile), et que en trois l’accent est mis sur la communion fraternelle, l’édification commune, l’entraide, le vrai soucis de servir l’autre, prier les uns pour les autres (et tout ce qui concerne cette expression), étudier la bible ensemble etc. (ce qui bien plus que des rassemblements).

    • Salut Nicolas,

      Oui, moi aussi l’aspect qui m’a le plus parlé c’est sa façon de faire réfléchir. Moi aussi je relis le NT en prenant des notes sur qu’est-ce que l’Église, et qu’est-ce qu’elle fait.

      Quant à ton P.S. pas sûr. Peut-être qu’il inverse dans le clip. J’ai juste repris les 4 points de leur site! 🙂

    • Peps Cafe dit :

      Bonjour,

      c’est tout à fait juste ! C’est d’ailleurs dans ces
      domaines que les « premiers chrétiens » persévéraient cf Actes 2 et
      4.

      Mais on s’arrête là, me semble-t-il, à ce que l’Eglise « fait », plus que ce que l’Eglise « est » d’abord. Ce dernier point est déterminant, car de là découle le premier point.
      Evidemment, l’Eglise « est bien plus que des rassemblements »(le rassemblement n’est pas la finalité), mais il est intéressant de s’arrêter à ce terme de « rassemblement », lié au sens
      du mot « Eglise »(cf certains commentaires : http://notreeglise.com/chretien-appartenir-eglise/ ). Il y a là une clé, me semble-t-il.

      Qu’en pensez-vous ?

      Sinon, en plus du livre de George Winston(« L’Eglise avec un grand E », cité ailleurs), sur la mission de l’Eglise, voir l’article d’Henri Blocher, dans le numéro 186 d’octobre-décembre 2013 de « Promesses » sur « l’évangélisation personnelle » (http://pepscafeleblogue.wordpress.com/2013/08/29/levangelisation-personnelle-le-prochain-dossier-de-promesses/ )

      Fraternellement,

      Pep’s

  • FBch dit :

    Bonjour,
    J’ai ajouté les sous-titres en français sur le site d’Amara. Un peu laborieux, c’est la première fois que je m’essaye à cet exercice. N’hésitez pas modifier les sous-titres, si vous voyez une façon d’améliorer la traduction.

    • Merci FBch! Je sais que sous-titrer c’est du gros boulot. Mais c’est un ministère très utile. Merci d’avoir pris le temps de découvrir Amara! Ça sera plus facile la prochaine fois! 😉

      On va annoncer prochainement la version française!

  • >