Sondage IFOP: les protestants en France

Les Associations Familiales Protestantes (AFP) on commandé une enquête IFOP sur les protestants en France. Le sondage est très intéressant sur plusieurs points. Et pour ceux qui ont du mal à digérer les chiffres, M. Fourquet de l’IFOP commente pour nous sur le site les résultats d’une manière claire.

On le savait déjà, mais c’est toujours intéressant de voir que les évangéliques sont des grands pratiquants. Bien qu’ils ne représentent que 25% des protestants français, ils représentent 75% des pratiquants.

Autre point intéressant. Le sondage montre d’où proviennent les convertis au protestantisme et quelle branche contient le plus de convertis.

Enfin, sur la question de l’euthanasie, j’ai trouvé très inquiétant combien de protestants se disent ouverts à la notion de tuer quelqu’un qui souffre ou qui est malade (le sens bien entendu derrière la notion d’euthanasie). Par contre, je suis rassuré de voir que 92% des pratiquants réguliers sont opposés à l’euthanasie. Une preuve de plus qu’on doit activement chercher à ne pas être conformé au monde?

Les résultats complets du Sondage Ifop sont sur le site des AFP.

Merci à Matt et Tim pour le lien.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG!

Zéro spam. Promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image