Témoignage: une série de rencontres incroyables

J’ai récemment lu ce témoignage d’une jeune femme qui s’appelle Joan. Elle raconte les rencontres qu’elle a fait pour en arriver à devenir disciple de Jésus. Je publie son témoignage avec son accord. Le témoignage est dans un format d’article, puisqu’il a été envoyé dans une lettre de prières.

Casting: Joan est (était!) une jeune femme en recherche. Matthieu est un responsable de l’Église de Paris Nation. Philip et Ruben sont des résponsables de l’Église de Feignies et travaillent aussi aux éditions BLF. Ils étaient tous les deux au Salon du Livre de Paris début 2012. Voici l’histoire d’une rencontre toute particulière.

Un weekend à Paris

Les membres de la Chorale Eternity Gospel Choir qui sont venus à Feignies proviennent tous de la même église à Paris : Eglise Paris Nation.

Philip a été invité là-bas au mois de Mai dernier afin de parler au groupe de jeunes et de présenter le livre Crazy Love puis prêcher le dimanche matin.

Le samedi soir, une jeune femme a été présentée au groupe de jeunes : c’était la première fois qu’elle venait dans cette église. Joan était en quête et était très attirée par le Gospel. Elle a écouté Philip et savait qu’il repartait alors elle est allée lui parler.

La semaine suivante, Joan a rejoint la chorale de gospel de l’Église Paris Nation afin de chanter pour Jésus.

Premier concert

Le 3 Novembre, c’était le tout premier concert de Joan avec la Chorale Eternity Gospel Choir, à Feignies : elle est venue chanter sa nouvelle foi, face à la foule. Elle dit “j’étais certaine que j’allais pleurer… je ne voulais pas pleurer pendant le concert et les larmes sont venues juste avant, pendant la prière avec les choristes. » Elle était si heureuse d’être présente parmi nous.

Le jour suivant, après avoir longuement discuté avec Ruben, Joan était sur le point de repartir à Paris et Philippe l’a encouragé à revenir à Feignies et à garder contact avec sa famille via son blog.

Flashback sur Paris, des mangas et Jésus

Ce qu’elle a fait dès son retour à Paris… et elle a finalement immédiatement écris à Philip par email en expliquant ce qu’elle venait de découvrir, voici ses mots :

« J’étais entrain de lire les divers articles sur le blog de Philip quand je tombe sur une photo d’un stand de mangas au Salon du Livre à Paris où je me souviens avoir moi-même acheté un manga sur Christ au début de l’année !!!!!! J’avais été attirée car cela concernait des mangas sur Dieu. J’avais pris le temps de discuter avec l’équipe qui était présente sur le stand. Et avec qui ? Avec Philippe !!!! Et avec Ruben !!!!!

Aujourd’hui je me dis que c’est un rêve, c’est une hallucination. Je me disais aussi qu’ils ne m’étaient pas inconnus mais je ne savais pas pourquoi ! Maintenant que je vois le blog de Philip, tout est clair, je me souviens : c’est Philip qui m’a vendu le manga sur Christ (Manga Le Messie), puis une jeune femme asiatique (l’artiste) me l’a dédicacé en japonais. Lorsque je lui ai demandé ce que cela signifiait elle m’a répondu en me disant quelque chose comme « Dieu est ta Lumière, ton Guide » autant que je me souvienne (aujourd’hui je sais qu’elle s’appelle Kozumi Shinozawa). Ruben m’avait même parlé de sa foi ! Ce jour là, j’ai quitté le Salon du Livre avec un manga sur Jésus. Je me sentais libre. C’était la première fois que je pouvais parler aussi librement.

Quand je suis rentrée à la maison, je débordais de joie. Cette joie a contribué à faire grandir ma foi et à me guider vers Dieu : deux mois plus tard, j’ai eu l’envie de partager ma foi et de chanter ma joie. J’ai rencontré Matthieu le chef d’orchestre de la Chorale Eternity Gospel Choir (encore une histoire divine incroyable cette rencontre!) qui m’a invité à venir écouter Philip parler du livre Crazy love*. Finalement, je réalise que le lendemain du concert à Feignies, dimanche, nous poursuivions avec Ruben notre conversation entamée quelques mois plus tôt sur le stand du salon du livre ! Je peux finalement dire que Dieu est réellement ma lumière. »

Quand Ruben à entendu l’histoire de Joan, il a aussitôt consulté les 600 photos prises lors du salon du livre et… surprise : il a trouvé deux photos de Joan achetant le manga sur la vie de Jésus!

Article lié:

Des photos du Salon du livre de Paris 2012.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG!

Zéro spam. Promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image