Terminer l’année en beauté

Nous sommes le 1er décembre. Chaque début d’année, c’est bien connu, on prend des résolutions. As-tu encore la liste de tes résolutions pour 2012? Combien d’entre-elles as-tu tenu? Je te propose te terminer l’année avec un challenge qui est franchement réalisable.

A titre perso, je ne me suis pas fixé d’objectif de lecture de la Bible pour 2012. J’étais à l’IBG et je n’avais que très peu de temps. C’était aussi ma première année de mariage. J’ai donc vécu l’année avec un Psaume et un chapitre d’un évangile chaque jour. Parfois un peu plus, et parfois un peu moins.

Mais, la semaine dernière, j’ai eu envie de reprendre plus sérieusement ma lecture de la Bible. J’ai envie de grandir, j’ai envie de mieux connaître le Dieu de mon salut. Et j’ai envie de ma mettre dans l’ambiance pour Noël. J’ai donc créé un plan de lecture de la Bible pour Noël.

J’ai commencé le plan le 25 novembre et je prévois le terminer d’ici Noël. En trente jours, je vais lire tout le Nouveau Testament. Ce n’est pas trop tard si tu veux aussi suivre le plan de lecture. Si tu le commences aujourd’hui, en lisant 9 chapitres par jour tu termineras de lire le Nouveau Testament d’ici la fin de l’année. Quelle bonne manière de terminer l’année, et quelle bonne manière de commencer la nouvelle!

Les plans de lectures te font culpabiliser?

Certains trouvent que les plans de lectures sont « légalistes » ou les font culpabiliser, surtout s’ils n’arrivent pas à les terminer. Si tu te retrouves dans cette description, je souhaite t’encourager: le plan est là pour t’aider à lire plus et plus régulièrement la Bible que tu la lirais sans plan. Il est là pour t’aider à te discipliner, par pour te faire culpabiliser.

Exemple. Disons qu’au final, au lieu de prendre 1 mois, ça te prend 2 mois pour terminer le plan. Et alors? Tu auras quand même lu tout le Nouveau Testament en seulement 2 mois! Tu auras été béni de nombreuses fois par tes lectures. Dieu t’aura permis d’avoir une meilleure vu d’ensemble de l’Évangile et de la Bible. Tu auras pu constater combien tu as grandi dans un court laps de temps.

Alors, ça te tente? Télécharge le plan de lecture du Nouveau Testament en 30 jours, et c’est parti!

Articles liés

Pourquoi lire la Bible tous les jours?
3 raisons de mémoriser la Bible

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • A reblogué ceci sur Blogue de Benoit Guillot and commented:
    Lire tout le nouveau testament pendant le mois de décembre. Un défi réalisable, qui demande certainement une certaine discipline, mais que saura certainement être une source de bénédition. Comme l’auteur de cet article nous l’indique ailleurs, il ne s’agit pas de s’imposer un fardeau. Il s’agit plutôt de s’encourager à lire la Bible plus et plus souvent. Pour ma part, j’ai aussi choisi d’adopter ce plan pendant le mois de décembre. Tu veux nous accompagner et partager avec nous, je propose ce tag sur twitter #NTdec2012

    Merci à Stephane d’avoir partagé ceci!

    Dans l’amour de Christ!

  • Merci Stéphane. J’embarque aussi. En fait, j’ai pris ton idée (recitée sur mon blogue) et je l’ai tweetalisée par #NTdec2012 🙂

  • >