Un journaliste gay interroge un ami ex-gay

L’homosexualité est un sujet chaud-bouillants. Il le restera probablement encore bien des années. Pasteurs et leaders chrétiens seront de plus en plus confrontés au sujet. C’est pourquoi l’article paru dans le New York Times est tellement intéressant, je ne peux m’empêcher de le partager, malgré qu’il soit en anglais.

Benoit Denizet-Lewis, un journaliste homosexuel, écrit un article sur Michael Glatze, un de ses anciens amis des milieux Gay, récemment converti au christianisme. L’auteur raconte leurs années a travailler ensemble dans la rédaction de XY, le premier magazine Homosexuel pour jeunes. Il nous explique le militantisme de Michael, sa haine pour le Christianisme et sa joie de vivre. On apprend qu’il fonde son propre magazine Gay, puis vient la surprise. C’est un sujet de 4 pages, mais je n’ai pas pu décrocher.

En tant que chrétien, je suis évidemment concerné par le sujet. Peut-on oser dire qu’on peut (ou qu’on doit) guérir de l’homosexualité? Nait-on homo ou est-ce qu’on le devient? Comment leur annoncer l’excellente nouvelle de Jésus? Et Dieu dans tout ça?

La perspective du journaliste était inédite pour moi. J’aimerais que le Courrier International le traduise (avis à ceux qui ont des amis dans la rédac!).

Je vous conseille vivement l’article dans le New York Time: « My Ex-Gay Friend« .

MA: Challies

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite). Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image