Une prière du pasteur-stagiaire

Père, qu’est-ce que j’ai besoin de toi! Mon cœur est endurci. Je ne fais pas ce que je voudrais faire et je fais ce que je ne veux pas faire. Mon travail n’est pas commun. Je ne peux pas l’effectuer dans l’état que je suis.

Au lieu d’être animé d’une passion pour ta gloire,
au lieu d’être captivé par la vision de ta sainteté,
au lieu d’être brisé par la perdition de mes voisins,
au lieu d’être à genou pour mon assemblée te suppliant de la protéger et de la faire grandir en sainteté,
au lieu de tout ça et bien plus, je suis amorphe, endormi par les murs Facebook, les vidéo Youtube et les emails sans fin.

Libère-moi Père du péché de mon oisiveté! Libère-moi du péché des désirs d’autre chose que toi!

Tu vois les personnes que je rencontre aujourd’hui. Donne-moi un amour pour ton saint nom. Que mes paroles à propos de ta Parole soient une odeur de vie pour plusieurs aujourd’hui! Qu’elles soient une odeur de mort pour d’autres. Mais je t’en prie, qu’elles soient quelque chose et pas juste un hypocrite qui parle, un professionnel qui prescrit un remède dans lequel il n’a pas confiance.

Fais-moi goûter tes bontés pour que je puisse en témoigner aux autres jour et nuit. Ouvre-les yeux de mon cœur Père pour que je sache quelle espérance tu me réserves, quel héritage est le mien en Jésus et que je ressente ta puissance à l’œuvre en moi (cf. Eph 1.15-23).

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser