Vénérable athée: tu n’es pas objectif. Moi non plus peut-être…

Aurélien Lang:

Pour un matérialiste (ou naturaliste), toute la réalité peut être réduite à des données physiques. La foi est une simple fonction du cerveau, Dieu est une projection des désirs humains, etc. … Par définition, le surnaturel est exclu. Si un phénomène extraordinaire se produit, cette personne va refuser a priori l’explication surnaturelle. D’où le scepticisme radical que C.S. Lewis décrit dans les lignes ci-dessus.

Par conséquent, avant de rejeter l’existence des miracles ou de Dieu, avant de crier : « il n’y a pas de preuves », nous devons nous poser cette question : sommes-nous prêt à revoir et à corriger nos préjugés ?

Lisez la suite de l’article: Une illustration du scepticisme radical selon C.S. Lewis

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>