Ce verset sur le sexe qui parle aussi de Facebook

J'ai récemment eu le privilège d'écrire deux méditations pour le magazine Ta jeunesse. L'un des articles était une réflexion sur 1 Corinthiens 7.5. Un verset qui parle de relations sexuelles bien sûr, mais dont les implications sont grandes pour notre utilisation de Facebook:

« Ne vous privez pas l’un de l’autre, si ce n’est momentanément d’un commun accord, afin d’avoir du temps pour la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »

 

Ce texte sur les relations sexuelles nous encourage à réfléchir à notre façon d’utiliser Facebook. Quoi, tu ne vois pas Facebook mentionné dans ce verset ? Je te rassure, tu as de bons yeux: ce verset parle de l’importance de la sexualité dans le mariage.

Mais une petite phrase clé nous invite à penser aux réseaux sociaux.

Commençons par le sens de ce passage. Ce texte dit que la sexualité dans le couple est si importante aux yeux de Dieu qu’il y a une seule raison pour laquelle un couple pourrait décider de s’abstenir de relations sexuelles : c’est « afin d’avoir du temps pour la prière ».

La voilà notre phrase clé.

Si ce verset parle de sexe, il parle aussi de l’énorme importance de la prière. Tu me vois sans doute venir: si un… [Lire la suite ici]

==>Lisez l’intégralité de la méditation sur le site de Ta jeunesse.

 

Pour aller plus loin:

Cette méditation fait partie de ce parcours email gratuit de 30 jours de piété réalisé en partenariat avec Ta jeunesse.

 

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (6 ans), Théa (bébé) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est un pasteur diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il est le co-fondateur de TPSG. Après 6 ans de ministère pastoral, Stéphane est devenu le responsable communication pour BLF Éditions, un éditeur évangélique. Il les a aidé à lancer BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec son épouse, il a aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Il est aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

>