VIDEO «J’aime Jésus, je déteste la Religion» version française

Ce clip « Jésus vs. Religion » a fait un gros buzz. 11 million de vues en quatre jours. Son succès est dû au talent du poète et toute son équipe. Jeff explique d’une belle manière la différence entre Jésus et la Religion. Sur sa page Facebook, Jefferson Bethke précise bien qu’il ne cherche pas à rabaisser l’Église. C’est la fausse religion qu’il attaque et c’est Jésus qu’il glorifie.

La vidéo originale en anglais est ici.

MA: Patrick & Magali Nussbaumer pour l’info sur la vidéo anglaise. MA: Konexion pour la version sous-titrée en français.

MÀJ: La vidéo dépassera les 11 million de vues aujourd’hui. Des critiques fusent. Pour les anglophones, cet article du pasteur-auteur Kevin DeYoung est particulièrement utile. Il a aussi écrit à et discuté au téléphone avec Jefferson Bethke. Leurs échanges ont étés publiés. On y apprend que Jeff prépare un deuxième clip où va essayer d’être plus précis sur ce qu’on lui critique. Jeff vient de redécouvrir la puissance du web. Il ne s’attendait pas un tel buzz! Toutes tes paroles sont examinées et ouvertes à la critique. Et c’est une bonne chose.

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Je suis un disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah (7 ans), Théa (2 ans) et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Directeur général de BLF Éditions depuis 2021, après des études de théologie et 6 années de ministère pastoral. J'aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. J'ai aussi fondé avec Hanna ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d'occasion. Je propose aussi plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

  • Manon dit :

    Pouvez-vous traduire cette vidéo en français s’il vous plait ? Je comprends certaines choses, mais elles constituent une minorité…

  • Clodius dit :

    Merci beaucoup pour la traduction 😉

  • >