VIDEO «J'aime Jésus, je déteste la Religion» version française

Vie d’ÉgliseCulture et arts

Ce clip « Jésus vs. Religion » a fait un gros buzz. 11 million de vues en quatre jours. Son succès est dû au talent du poète et toute son équipe. Jeff explique d’une belle manière la différence entre Jésus et la Religion. Sur sa page Facebook, Jefferson Bethke précise bien qu’il ne cherche pas à rabaisser l’Église. C’est la fausse religion qu’il attaque et c’est Jésus qu’il glorifie.

La vidéo originale en anglais est ici.

MA: Patrick & Magali Nussbaumer pour l’info sur la vidéo anglaise. MA: Konexion pour la version sous-titrée en français.

MÀJ: La vidéo dépassera les 11 million de vues aujourd’hui. Des critiques fusent. Pour les anglophones, cet article du pasteur-auteur Kevin DeYoung est particulièrement utile. Il a aussi écrit à et discuté au téléphone avec Jefferson Bethke. Leurs échanges ont étés publiés. On y apprend que Jeff prépare un deuxième clip où va essayer d’être plus précis sur ce qu’on lui critique. Jeff vient de redécouvrir la puissance du web. Il ne s’attendait pas un tel buzz! Toutes tes paroles sont examinées et ouvertes à la critique. Et c’est une bonne chose.

Stéphane Kapitaniuk

Pécheur et disciple sauvé par la mort de Jésus à ma place. Mari de Hanna, papa de Noah (8 ans), Théa (3 ans), Marie (1 an). Pasteur de formation et directeur général de BLF Éditions depuis 2021. J’aime bien lancer de nouvelles initiatives. Découvrez BLFKids.com, un projet spécial parents, ainsi que BLFAudio.com, la première librairie chrétienne de livres audio. Avec Hanna, nous avons aussi fondé ChezCarpus.com, la première librairie chrétienne de livres d’occasion. Je propose également plusieurs formations créées pour le logiciel biblique Logos.

Ressources similaires

webinaire

Comment avoir une vision biblique du monde et de la culture?

Découvre le replay du webinaire de Raphaël Charrier et Matthieu Giralt (Memento Mori) enregistré le 24 octobre 2018.

Orateurs

M. Giralt et R. Charrier