VIDÉO Nouvelles preuves de la fiabilité des Évangiles

Cette présentation du Dr Peter Williams est fascinante. Il nous apporte de nouvelles preuves (et nous en rappelle d’anciennes) attestant que les quatre évangiles sont basés sur des témoignages fiables. Il montre même que les Évangiles sont tellement précis et fiables, qu’ils doivent avoir pour source des témoignages oculaires.

Je vous encourage à regarder cette vidéo dès que possible. Je prie pour une multiplication de ce genre de chercheurs sachant communiquer. Un modèle du genre (les sous-titres français sont disponibles en cliquant sur « CC »):

NDLR: On vient de reposter cette excellente présentation du Dr Peter Williams. Cet article a été publié la première fois le 13 mars 2013.

J’ai réalisé que j’avais en ma possession la transcription française complète du séminaire et que ça pourrait permettre à certaines personnes pressées de lire plutôt que de regarder cette vidéo d’enseignement (perso, je conseille toujours la vidéo qui est top de top).

La transcription est disponible ci-dessous en format PDF et ebook.

 

Téléchargez aussi la transcription de la conférence de Peter Williams

Pour aller plus loin:

Abonne-toi à ma newsletter

Ne rate aucun de mes articles et reste connecté à l'actualité de mon blog

Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Marié avec Hanna, ils sont parents du petit Noah et font partie d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy, une ville à 40 minutes à l’Est de Lyon. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Il aussi le créateur de plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).

http://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Formations gratuites:
Découvrez nos formations gratuites sur l'évangélisation

Des conseils et outils pour partager votre foi simplement!
JE M'INCRIS  CES FORMATIONS GRATUITES
close-link