VIDEO Le petit homme de George Street (Incroyable histoire)

Je suis tombé sur ce clip hier en faisant le tri sur mon ordi et je n’ai pas pu décrocher. Un homme raconte l’histoire du M. Jenners (parfois écrit Genor sur internet). Un petit vieil homme qui distribuaient des traités dans une rue de Sydney, Australie. Incroyable encouragement à l’évangélisation de rue et à la fidélité. Avis à ceux qui veulent sous-titrer le clip, j’ai inclus les information nécessaires en bas d’article.

Ce serait génial si cette vidéo pouvait tourner en Français. Il faudrait pour ça la sous-titrer. Le clip est déjà en place ici sur Amara. Le mieux c’est de d’abord créer les sous-titres anglais (de nombreux textes anglais existent), puis de faire une traduction automatique de l’anglais vers le français et retravailler la traduction. Avis à des bénévoles? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

MÀJ: Merci à David Charrier qui vient de nous fournir une traduction libre en français:

Cette histoire a commencé il y a plusieurs années dans une église baptiste à Crystal Palace dans le sud de Londres. Le dimanche matin, à la fin du service, un homme s’est levé et a demandé au pasteur s’il pouvait partager un témoignage. Le pasteur a regardé sa montre et lui dit: « Vous avez trois minutes ». L’homme a alors commencé à raconter son histoire : « Je vivais à Sydney, en Australie et je m’en allais pour visiter des parents. En marchant sur la rue St. George, un étrange petit homme aux cheveux blancs est sortit d’un magasin, m’a donné un pamphlet et m’a demandé: “Excusez-moi, monsieur, êtes-vous sauvés, si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel?” J’ai été stupéfait par ces paroles, jamais auparavant quelqu’un ne m’avait posé cette question. Je l’ai remercié avec courtoisie et en revenant à Londres, j’ai appelé un ami, et merci Seigneur, il était chrétien et il m’a conduit à Christ. »

Après ce témoignage, tout le monde a applaudi et lui a souhaité la bienvenue parmi eux.

Le pasteur Francis Dixon de Londres s’est rendu plus tard à Adelaide, en Australie pour une convention. Une femme est venue vers lui pour avoir quelques conseils. Le pasteur voulait savoir où elle en était dans sa vie chrétienne. Elle lui a dit: « il y a quelques mois, j’étais en visite à Sydney pour voir des amis et faire quelques achats de dernière minute sur la rue St. George. Un étrange petit homme aux cheveux blancs m’a donné un pamphlet et m’a dit: “Excusez-moi madame, êtes-vous sauvés, si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel?” J’ai été troublé par ces paroles. Quand je suis rentrée à Adélaïde, je savais qu’il y avait une église baptiste près de chez moi. J’ai cherché le pasteur qui m’a conduit au Seigneur. Alors je peux vous affirmer que je suis vraiment chrétienne. »

Le pasteur de Londres était alors très perplexe. Il avait entendu les mêmes témoignages deux fois en deux semaines. Il a ensuite pris l’avion pour prêcher à l’église de Mount Pleasant.

Le responsable de la convention lui a alors raconté son salut. « J’ai grandi dans une église baptiste depuis l’âge de 15 ans mais je n’avais jamais pris d’engagement pour Jésus. Je suis devenu un homme d’affaires influent. Il y a trois ans, j’étais en voyage d’affaires à Sydney. Un étrange petit homme aux cheveux blancs m’a donné un pamphlet et m’a dit: “Excusez-moi monsieur, êtes-vous sauvés, si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel?” J’étais en colère après lui parce que je me disais que j’allais si dans une église baptiste depuis l’âge de 15 ans j’étais sûrement sauvé. Mais en vérité je n’avais pas de relation personnelle avec Jésus. Je suis allé voir mon pasteur qui m’a amené à Jésus. »

Le pasteur Francis Dixon de Londres fut ensuite invité dans une convention à Keswick dans le Lake District et il a raconté ces trois témoignages. Quatre personnes âgées sont arrivées vers lui et lui ont témoigné qu’elles avaient tous été évangélisées il y a plus de 25 à 30 ans par le même petit homme de la rue St. George, qui leur avait offert un pamphlet et en leur posant la même question.

La semaine suivante, le pasteur est allé dans une autre convention aux Caraïbes. Il a partagé les mêmes témoignages. À la fin de son enseignement, trois missionnaires se ont déclaré qu’ils avaient également été évangélisé entre 15 et 25 ans plus tôt par le même petit homme sur la rue St. George à Sydney en Australie et avec la même question.

Le pasteur Francis Dixon s’est ensuite rendu à Atlanta pour parler à 1000 marins. Le général lui a alors raconte exactement la même histoire. Quand son bateau était à Sydney en Australie, il a été boire un coup, et saoul, il s’est trompé d’autobus et s’est retrouvé sur la rue George… Et on se doute de la suite de l’histoire.

Six mois plus tard le pasteur Dixon se rend en Inde pour une conférence où il y avait plus de 5 000 missionnaires. Il a rencontré le responsable de la mission, un ancien diplomate. Ce dernier lui a raconté comment, lorsqu’il était à Sydney, un homme l’a abordé en lui posant la même question. En revenant en Inde, il est allé voir un prêtre hindou pour avoir une explication mais ce dernier ne pouvait pas l’aider et pour satisfaire sa curiosité il l’a envoyé de l’autre côté de la rue vers un pasteur baptiste. Ce dernier l’a amené à Christ. Il a quitté l’Hindouisme immédiatement et aujourd’hui il était là par la grâce de Dieu en charge de tous ces missionnaires et ils ont conduit plus de 100 000 personnes à Christ.

Huit mois plus tard le pasteur Dixon est allé prêcher à Sydney en Australie. Il en a profité pour se renseigner afin de connaître ce petit homme qui témoigne à tout le monde. Le pasteur de l’église locale lui a dit qu’il s’agissait de M. Jenner, mais qu’il est rendu trop vieux maintenant pour se tenir sur la rue St. George et donner des pamphlets. Il a tout de même arrangé un rendez-vous entre M. Jenner et le pasteur Dixon.

Le pasteur Dixon a donc rencontré M. Jenner et lui a raconté tous les témoignages qu’il avait entendus depuis 3 ans. Des larmes ont commencé à couler le long des joues de ce petit homme frêle. M. Jenner a ensuite témoigné au pasteur comment il était venu à Christ et comment Dieu avait transformé sa vie.

« J’étais sur un navire de guerre australien. Je vivais une vie dépravée. Et à un moment de crise j’ai vraiment touché le fond. Un de mes collègues que j’insultais, était quand même là pour m’aider. Il m’a conduit à Jésus et le changement dans ma vie a été radical en seulement 24 heures. J’étais tellement reconnaissant à Dieu, que je lui ai promis de partager Jésus très simplement à au moins 10 personnes par jour en leur donnant un pamphlet. » Quand Dieu lui donnait la force, il le faisait même s’il a été souvent rejeté.

Or, en 40 ans, il n’avait jamais entendu qu’une seule personne soit venu à Jésus. Ce petit homme a témoigné à peut-être 147 000 personnes sans jamais voir de résultat. Wow !

Dieu s’est servi du pasteur de Londres pour l’encourager. Monsieur Jenner est mort deux semaines plus tard. Quel accueil il a dû recevoir au ciel !

Il ne faut jamais se décourager et s’attendre à voir des résultats. Allez et annoncez la Bonne Nouvelle…

Autres ressources sur l’évangélisation:

Reçois la Bible sans numérotation de versets et chapitres!

Disciplines spirituelles light

Un cadeau créé par l'équipe TPSG avec la traduction Segond 1910!

Zéro spam. Promis! Powered by ConvertKit

Stéphane Kapitaniuk

Disciple de Jésus. Mari de Hanna. Papa de Noah et de 3 enfants repris dans le ventre de leur maman. Stéphane est le pasteur principal d'une implantation d'Église à Pont de Chéruy à 15 minutes de l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Stéphane est diplômé de l’Institut biblique de Genève. Avec Hanna, il a fondé ChezCarpus.com, une librairie chrétienne de livres d'occasion. Il aussi créé plusieurs formations pour le logiciel biblique Logos (dont cette mini formation gratuite).Découvrez ici les articles qu'il vient de publier sur son blog.

https://stephanekapitaniuk.toutpoursagloire.com

Articles pouvant vous intéresser

Formations gratuites:
Découvrez nos formations gratuites sur l'évangélisation

Des conseils et outils pour partager votre foi simplement!
JE M'INCRIS  CES FORMATIONS GRATUITES
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image